A PROPOS

Sophrologue et psychanalyste depuis 2006, j’aide les femmes et les hommes stressés et oppressés qui veulent vivre pleinement leur liberté d’être et d’exister,à mieux connaître qui ils sont vraiment et à retrouver confiance en eux pour se libérer de ce qui entrave leur développement personnel.

Je me suis longtemps soumise aux injonctions, attentes et désirs de mon entourage, de la société. La rencontre avec la sophrologie et la découverte de la psychanalyse m’ont offert une véritable liberté d’être et d’exister . Avant mes premières séances :

  • Je ne savais pas qui j’étais ni quels étaient mes désirs, ce que je voulais vraiment, ce qui était important pour moi et moi seule
  • Je reniais ce que je valais, quelle était la place que je voulais prendre dans l’existence
  • Je tentais vainement de satisfaire les désirs des autres, je dépensais beaucoup de temps et d’énergie à vouloir plaire à tout le monde, combler leurs attentes et les rendre heureux au prix de mon propre bonheur
  • Je me soumettais très facilement aux regards et aux jugements négatifs des autres

Avec la sophrologie et la psychanalyse, j’ai appris :

  • Comment aller à la rencontre de mon individualité dans ce qu’elle a de meilleur et de pire
  • A savoir ce que je veux et comment agir pour l’obtenir
  • Quelle sont ma valeur et mes valeurs de vie, à les respecter et les faire respecter
  • A avoir confiance en moi pour affirmer mon autonomie, ma responsabilité et ma liberté

Le point commun de la sophrologie et de la psychanalyse, c’est le corps. La première affirme que tout passe par le corps et propose des techniques de relaxation qui offrent une pleine conscience de mon corps, de mes états émotionnels, de ma relation à l’existence, ici et maintenant. La seconde m’amène à réfléchir à mon être profond et inconscient qui s’exprime bien souvent à travers les symptômes éprouvés par le corps, et m’invite à me libérer de mes névroses, mes mécanismes de défense, à retrouver le plaisir de vivre.

Ces deux approches m’ont permis de développer ma propre approche thérapeutique: la relaxation et l’analyse s’avèrent être d’une complémentarité indéniable. Aujourd’hui, l’une et l’autre me permettent de me sentir heureuse, de vivre pleinement ma vie, de me sentir libre. Et la bonne nouvelle, c’est que cette expérience est à votre portée ! Voulez-vous la vivre vous aussi ?

Pour me contacter, remplissez le formulaire suivant :

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livret "Apprendre à identifier ses stresseurs"